article(s) dans votre panier VOIR

La Photomerge dans Photoshop CS5

  • Vidéo 67 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Photomerge avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 05:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, l’auteur vous fait découvrir la «Photomerge». La «Photomerge» permet d’assembler des images en vue d’obtenir un panoramique. Ce tuto Photoshop CS5 vous donne le choix de sélectionner les images dans Adobe Bridge et de les ouvrir ensuite dans Photoshop, ou d’utiliser la commande «Photoshop» puis «Photomerge» dans le menu «Outil». Vous avez aussi directement accès à la commande «Photomerge» depuis le menu «Fichier» de Photoshop. Pour réaliser une vue panoramique, Photoshop met à votre disposition plusieurs présentations. Vous pouvez choisir entre une vue auto, perspective, cylindrique, sphérique, collage ou repositionnement.

L’option «Fusion des images» permet de rendre uniforme la lumière des images. Les corrections du vignetage et de la déformation géométrique sont utilisées pour corriger les photos numériques. Ce tuto Photoshop CS5 vous informe que le processus de création d’un panoramique avec Photoshop dépend du poids de l’image et de la vitesse de processeur de l’ordinateur. La première démarche consiste à régler l’alignement de l’image, et la deuxième à fusionner les images.

L’obtention d’un beau panoramique dépend de la prise de vue, de l’utilisation d’un mode portrait et de la possession de 30% de commun entre chaque photo. L’outil déformation permet d’agrandir ou de diminuer des zones de l’image. Pour rassembler les caques, vous pouvez utiliser la commande «Fusionner les calques». Les touches «ALT+MAJ+E» permettent de dupliquer l’ensemble des éléments.Cela rend active l’intégralité des commandes comme ceux de la déformation. Il est à noter que «Photomerge» possède une double fonctionnalité : l’alignement automatique des calques et la fusion automatique des calques.