article(s) dans votre panier VOIR

Les calques : Les transformations avec Photoshop CS5 2/2

  • Vidéo 35 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les calques : Les transformations avec Photoshop CS5 2/2
00:00 / 06:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez apprendre à faire des transformations. Pour commencer, vous allez faire un glisser-déposer de plusieurs éléments sur un montage. Vous allez par la suite enregistrer le tout au format Photoshop pour les garder. Vous devez fermer les images dont vous n’avez pas besoin. Avec la touche «Pomme», vous pouvez rendre actifs différents éléments et vous pouvez les déplacer. Pour travailler sur un élément, vous retirez les «yeux» de tous les autres.

Vous pouvez travailler sur les dimensions des calques sans faire de sélection en allant dans «Edition», puis «Transformation». Là, vous pouvez choisir différentes options de transformation. L’ «Homothétie» vous permet de réduire l’image tout en appuyant sur la touche «MAJ». Un clic maintenu vous permet de le placer. Pour valider, vous appuyez sur la touche «Entrée» ou vous cliquez sur le bouton «Valider». Il est aussi possible d’appliquer les mêmes transformations et rotations sur différentes images. Comme dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez dans «Edition», puis «Transformation» et «Répéter». Toutefois, vous ne devez pas oublier d’activer les calques.

Pour remplir un calque d’une seule couleur, vous devez le rendre actif. Vous allez ensuite dans «Edition» puis «Remplir». À partir de là, vous choisissez les options de remplissage. Vous pouvez aussi conserver les «Zones transparentes» ou pas. Si vous conservez ces zones, la couleur de remplissage n’affectera pas les pixels transparents, comme le montre ce tuto Photoshop CS5.