article(s) dans votre panier VOIR

Les outils Gommes dans Photoshop CS5

  • Vidéo 13 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils Gommes
00:00 / 06:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto Photoshop CS5, vous allez apprendre à utiliser les outils gommes. Le détourage par destruction détruit les pixels inintéressants dans un montage. Il sépare aussi les éléments les uns après les autres. Ce moyen est très utile pour une réalisation rapide des maquettes. Pour ce faire, vous utilisez l’outil gomme. Ce dernier place par défaut la couleur d’arrière-plan.

Vous pouvez utiliser l’outil gomme sur une image calque. Vous cliquez sur l’outil déplacement. Vous saisissez l’image et l’extirpez de sa représentation. Vous cliquez sur l’image et en maintenant le clic, vous le déplacez. À l’endroit voulu (sur une autre image), vous relâchez le clic. Vous obtenez par la suite un calque. Dans Photoshop, toute présence de damier indique une transparence ou une non-information. Sur un calque, lorsque vous utilisez l’outil gomme, vous allez détruire les pixels. Il existe plusieurs sortes de gomme : gomme d’arrière-plan et magique.

Dans la gomme d’arrière-plan de ce tuto Photoshop CS5, vous devez paramétrer l’échantillonnage en «Continu». De ce fait, vous observez un filet rond avec un «+» (le réticule). Là où le réticule passe, les pixels se détruisent. L’échantillonnage «Une fois» ne permet de détruire qu’un seul type de couleur. La «Nuance de fond» ne détruit que les couleurs identiques à celle de l’arrière-plan. Les limites sont «Contigües» ou «Dis-contigües». La «Gomme magique» s’utilise comme la baguette magique pour un travail rapide. Vous pouvez ensuite régler les couleurs, la position et les autres paramètres de l’image. Toutefois, vous risquez de perdre définitivement certains éléments de l’image.