article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de dessin dans Photoshop CS5

  • Vidéo 9 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de dessin avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 06:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tuto Photoshop CS5 est une présentation des outils pinceau et crayon utilisés comme tels ou en mode aérographe. Quelques astuces indispensables à la manipulation et à la réorganisation de l’espace de travail de Photoshop CS5 sont données à la volée dans la vidéo. Il s’agit ici d’un guide permettant de faire la distinction entre le pinceau et le crayon au regard des paramètres épaisseur et dureté. Ce comparatif stipule qu’à chaque outil et à chaque réglage, correspond une utilisation bien déterminée, que ce soit pour réaliser des dessins directs ou pour différents masques. L’aérographe, pour les versions antérieures de Photoshop, est un outil à part entière.

Pour Photoshop CS5, c’est désormais un mode opératoire combiné d’un outil. En effet, le tutoriel montre que les outils pinceau et crayon peuvent être activés en mode aérographe. Ainsi, pour un outil de dessin, en considération du flux, l’aérographe dépose plus ou moins son empreinte en fonction du temps d’application. En plus de cet effet de dépôt, l’aérographe de Photoshop CS5 intègre deux éléments additionnels qui tiennent compte de la variation de l’opacité et de la taille lors de l’utilisation du stylet. Ces nouveautés présentées dans ce tuto Photoshop CS5 dispensent alors de la recherche du dynamisme de la forme dans la palette forme.