article(s) dans votre panier VOIR

Les options du Panneau Tracé dans Photoshop CS5

  • Vidéo 30 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options du Panneau Tracé
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, l’auteur vous fait découvrir les options du panneau Tracé. Dans le panneau Tracé, vous pouvez créer, dupliquer ou supprimer un tracé. Ce tuto Photoshop CS5 vous démontre aussi d’autres méthodes pour effectuer ces tâches en vous servant de l’icône à feuille repliée, située en bas du panneau. D’une part, un tracé vectoriel a pour principale fonction de créer des dessins vectoriels. D’autre part, il permet aussi de récupérer une sélection. Pour ce dernier, vous pouvez choisir la commande «Définir une sélection». Dans cette commande, vous avez l’option «Rayon» qui joue le même rôle que les contours progressifs.

Dans Photoshop CS5, vous pouvez aussi convertir le tracé en sélection par un clic sur l’icône «Récupérer le tracé comme sélection». Il est à noter que le fait d’appuyer sur «CTRL» et de cliquer l’image est une méthode valable pour les calques, les couches ou les tracés afin de les convertir en sélection. Dans ce tuto Photoshop CS5, vous avez la possibilité de modifier le fond du tracé dans le panneau Tracé. Avec cette commande, vous pouvez modifier le contenu, choisir un mode de fusion, régler l’opacité et choisir le rayon. L’option contour du tracé permet de générer des outils qui possèdent une forme. Lorsqu’un outil est sélectionné, celui-ci suit le tracé mémorisé.

Un travail vectoriel a pour finalité de passer dans une grande imprimante appelée «Flasheuse». De ce fait, il va falloir transformer un tracé en masque vectoriel. Si la police du nom de tracé est éclairée, cela signifie que le tracé est déclaré comme masque. Pour sauvegarder une image vectorielle, il est mieux d’utiliser le format «Photoshop EPS».