article(s) dans votre panier VOIR

Les opérations liées aux sélections dans Photoshop CS5

  • Vidéo 19 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les opérations liées aux sélections
00:00 / 04:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel Photoshop CS5, vous allez apprendre les opérations qui sont liées aux sélections.
Cela consiste à modifier une sélection. Ces modifications reposent sur le réglage des dimensions d’une sélection ou la création d’une intersection. Ce tuto Photoshop CS5 vous présente quatre étapes. La première repose sur les créations des nouvelles sélections ou les remplacements d’une sélection. Pour cela, vous travaillez sur une sélection «A» et vous créez par la suite une sélection «B» en maintenant le clic de la souris. La deuxième étape consiste à additionner une sélection, en maintenant la touche «MAJ» du clavier, ce qui permet une sélection simultanée des deux formes. Cette méthode consiste à agrandir une sélection.
Dans la troisième étape, ce tuto Photoshop CS5 vous démontre la notion de soustraction de sélection. Vous sélectionnez la forme «A», puis vous tenez la touche «ALT» du clavier. Vous sélectionnez ensuite la forme «B». Vous constatez la partie de la forme «B» empiétée dans la forme «A» qui disparaît. Cela permet de rétrécir une sélection. À la dernière étape, il s'agit de récupérer l’intersection des deux formes. Pour cela, vous utilisez simultanément la touche «MAJ» et la touche «ALT». Ces opérations peuvent s’effectuer par l’intermédiaire des touches claviers ou des icônes de la barre d’outils. Ils sont applicables pour toutes formes géométriques.