article(s) dans votre panier VOIR

Avantage des objets dynamiques dans Photoshop CS5

  • Vidéo 66 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objets dynamiques II avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 08:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez découvrir les avantages sur l’utilisation des objets dynamiques. Pour cela, ce tuto Photoshop CS5 vous présente des travaux dirigés constitués d’une suite d’image. Vous avez un fond blanc, un premier calque qui contient l’image et un second qui contient la même image alignée à droite. Cette dernière est convertie prochainement en objet dynamique. Vous pouvez par exemple utiliser l’outil de transformation «Homothétie» pour varier la taille de l’image.

Le fait d’enlever et de reconstruire des pixels par cette action dégrade la qualité de l’image. Si on travaille sur le calque dynamique, on peut voir que la commande transformation n’a aucun effet sur la qualité de l’image. Ce tuto Photoshop CS5 vous propose ensuite de traiter des images vectorielles en posant une carte sur un logo. Pour cela vous pouvez sélectionner la carte, puis copier l’image et la coller en mode objet dynamique. Pour personnaliser la carte, vous pouvez effectuer un double clic sur l’objet dans le panneau calque. Un double clic sur la vignette de l’objet dynamique vous permet de modifier la couleur du logo.

Après une sauvegarde, Photoshop génère automatiquement un nouveau document d’objet dynamique qui est le produit de duplication du document original. Un clic sur la carte vous permet de la sélectionner et de modifier la couleur. En revenant sur Photoshop CS5, les modifications par traitement d’objet dynamique vectoriel sont automatiquement appliquées. Ce tutoriel Photoshop CS5 vous montre ensuite l’utilisation des occurrences. Cela consiste à une déformation de l’élément. Pour cela, vous allez charger une image qui va remplacer l’image existante. On peut constater que les déformations effectuées sur l’image précédente sont automatiquement appliquées à la nouvelle image.

Pour terminer, vous allez découvrir l’utilisation du format RAW. Pour cela, vous travaillez avec la caméra RAW dans laquelle vous pouvez ouvrir directement l’image ou l’ouvrir en tant qu’objet dynamique dans Photoshop. La touche «MAJ» permet de convertir le bouton «ouvrir une image» en «ouvrir un objet».