article(s) dans votre panier VOIR

Les objets dynamiques I dans Photoshop CS5

  • Vidéo 65 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objets dynamiques I avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 02:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez découvrir les objets dynamiques. Les objets dynamiques permettent d’avoir une méthode de travail non destructive. Ce tuto Photoshop CS5 définit les objets dynamiques comme étant des calques intelligents qui contiennent des données d’images pixelisées ou vectorielles. La conversion des calques en objet dynamique a pour objectif de garder le contenu original de l’image afin de pouvoir lui apporter des modifications non destructives.

L’utilisation des objets dynamiques permet d’utiliser les objets de transformation sans affecter l’image originale, d’assurer un échange dynamique entre Photoshop et Illustrator, de gérer les occurrences liées, de corriger les images au format RAW rééditable et d’utiliser les filtres non destructifs. Ce tutoriel Photoshop CS5 vous présente les méthodes de création possible des objets dynamique. La première méthode consiste à la création directe, en allant dans le menu «Fichier» et «Ouvrir en tant qu’objet dynamique» ou en allant sur «Importer». On peut aussi utiliser la méthode indirecte, en allant dans le menu «Calque» et « Objet dynamique» puis «Convertir».

Vous pouvez aussi aller dans le menu «Filtre» et «Convertir pour les filtres dynamiques». Un accès direct pour créer des objets dynamiques indirectement vous est aussi disponible dans le menu contextuel du panneau calque.