article(s) dans votre panier VOIR

Les méthodes de détourage dans Photoshop CS5

  • Vidéo 15 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les méthodes de détourage
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto Photoshop CS5, vous allez en savoir plus sur les méthodes de détourage. Grâce au détourage, vous pouvez justifier une image, à savoir : modifier une partie de la couleur ou de la lumière, enlever un petit bout, coller une partie dans une autre photo (montage photo).

Utiliser le détourage dans ce tuto Photoshop CS5 nécessite la connaissance de trois axes. Le premier est la création des sélections (pixel). Pour ce faire, vous pouvez utiliser les outils de sélection, le mode masque, les «Plages de couleur» (dans le menu «Sélection»), les couches de couleurs, les tracés convertis en sélection. Le deuxième axe consiste à créer des tracés (vectoriels). Vous usez de l’outil plume ou de l’outil forme. Le troisième axe se base sur la création de transparence (destructive). Vous enlevez les parties dont vous n’avez pas besoin. Pour ce faire, vous procédez à l'usage de l’outil gomme, des commandes «Effacer» et «Extraire» (dans les filtres).

À partir du détourage dans Photoshop CS5, vous pouvez réaliser des masques. Ce tuto Photoshop CS5 vous montre les masques issus de la sélection : masques de fusion, couche alpha, masque filtrant. Ces derniers deviennent des sélections. Pour les modifier, vous usez de l’outil dessin ou «Améliorer le contour». Les masques issus de tracés (masque vectoriel) et les tracés enregistrés en tant que masque sont modifiables avec l’outil plume. Avec les calques s’obtiennent les masques d’écrêtage, les options de collage et les modes de fusion.