article(s) dans votre panier VOIR

Détourer avec les outils lassos dans Photoshop CS5

  • Vidéo 18 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les lassos avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 07:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation Photoshop CS5, vous allez voir comment détourer avec les outils lassos.
Les outils lassos se trouvent au-dessous des outils rectangles et des outils ellipses. Ce tuto Photoshop CS5 vous fait découvrir trois types de lassos. Ce sont : le lasso, le lasso polygonal et le lasso magnétique. Parmi les trois, le lasso est le plus utilisé. Celui-ci permet de réaliser des formes libres, non géométriques et sa manipulation est le même qu’avec l’outil pinceau. La fermeture de la sélection se fait automatiquement avec l’outil lasso dès que l’utilisateur lâche la souris. Ce tutoriel Photoshop CS5 vous rappelle qu’il est possible d’effectuer une désélection ou de récupérer une sélection pendant un détourage.
Le lasso polygonal est utilisé pour la réalisation des segments de droite. Son utilisation nécessite un «clic-relâcher-déplacer» de la souris. Il existe plusieurs méthodes pour fermer une sélection avec un lasso polygonal, à savoir : retourner au point départ, double cliquer, ou utiliser la touche de validation. Pour enlever les points placés par erreur, vous pouvez appuyer sur «Suppr». Une fois sélectionné, on peut importer un élément par la méthode «copie-collée». Pour placer un élément, vous pouvez utiliser l’outil déplacement. La commande «transformation» permet d’obtenir une perspective plus professionnelle.
Enfin, ce tuto Photoshop CS5 vous montre l’utilisation du lasso magnétique. L’emploi de cet outil dépend de trois paramètres : de la largeur, d'un contraste faible ou élevé et de la fréquence qui représente le nombre de dépôts de points. Pour préciser une détection, il faut varier la valeur de la largeur et du contraste. La commande «courbe» permet de régler la lumière d’une image. Les lassos sont souvent utilisés pour le détourage du visage.