article(s) dans votre panier VOIR

Les formes de dessin dans Photoshop CS5

  • Vidéo 5 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les formes de dessin
00:00 / 06:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tuto Photoshop CS5 aborde le thème des formes de dessin. L’infographiste a à sa disposition les outils crayon ou pinceau pour dessiner. Avant leur utilisation, il faut d’abord les paramétrer. L’auteur expose les méthodes les plus simples pour la définition de ces formes dans Photoshop CS5, que ce soit pour le PC ou pour les tablettes graphiques.

La forme concerne entre autres les outils de dessin et englobe en plus de la notion de taille, celle de dureté. Elle peut être réglée avec ces paramètres. Leurs significations sont développées dans ce tuto Photoshop CS5. Toutes les façons possibles sont exécutées en exemple par l’auteur : via le curseur de proximité ou directement avec le guide, ou encore les raccourcis clavier. Les bons gestes y sont aussi montrés. Si ces raccourcis par défaut présentent parfois une certaine difficulté dans leur exécution, ils sont consultables et modifiables dans le menu «Edition > Raccourci clavier» de Photoshop CS5.

La tablette graphique, plus intuitive, offre d’autres façons de régler la forme en appuyant dessus. Ce cas est traité distinctement. Il en est de même pour les matériels disposant d’une carte OpenGL 2.0. La technique présentée par le formateur dans ce tuto Photoshop CS5 concerne aussi la modification de l’apparence de l'outil curseur. Le curseur peut effectivement être utilisé sous différents modes : standard, précis, ou autres. Le mode standard est d’usage courant. Toutefois, dans certaines circonstances, le mode précis peut être nécessaire.