article(s) dans votre panier VOIR

Les calques de remplissage I dans Photoshop CS5

  • Vidéo 50 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les calques de remplissage I avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 05:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez découvrir les calques de remplissage. Ils sont dédiés à la gestion de couleurs unies, de dégradés et des motifs sur l’intégralité d’une image. Les changements opérés sur le sujet y sont indiqués dans Photoshop CS5. Ce tutoriel explique comment manipuler un calque de remplissage de type couleur uni. En outre, l’auteur consacre la fin du tutoriel à la démonstration de son exploitation.

Dans les versions anciennes, les outils de réglage et de calques de remplissage sont regroupés dans un même lot d’options. Par contre, le nouveau panneau réglage de Photoshop CS5 n’inclut pas les calques de remplissage. Pour créer un calque de remplissage, les techniques ne changent pas. Ses avantages par rapport à l’utilisation d’un simple calque sont la rapidité d’accès aux modifications, une visualisation des opérations en cours et un poids mémoire réduit. Pour effectuer des changements de paramètres, un double clic suffit. Cela évite les répétitions quant à l’opération de remplissage.

L’auteur de ce tuto Photoshop CS5 explique qu’un calque de remplissage induit automatiquement un masque de fusion. Cela permet directement d’agir sur la couleur et les modes de fusion ainsi que d’appliquer nombreux autres effets et réglages. Une image avec son reflet et sur un fond de couleur donné est réalisée en exemple d’application dans cette formation sur Photoshop CS5.

Cet exercice comporte plusieurs étapes. La méthode du calque par "copier", le redimensionnement de l’espace de travail, l’ajustement de l’emplacement de l’image y sont introduits.