article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer une forme au texte dans Photoshop CS5

  • Vidéo 42 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le texte le long d'un tracé
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez apprendre à appliquer une forme particulière au texte, et à modifier celui-ci. Ce tuto Photoshop CS5 montre que pour définir le tracé de base, il va falloir utiliser l’outil «Plume». C’est ensuite que vous allez prendre l’outil «Texte ». Après, vous cliquez à la base du tracé pour écrire un texte simple.

Le texte va se placer le long du tracé. Pour valider, vous devez appuyer sur la touche Entrée, puis sur la touche Retour chariot. Comme l’indique ce tutoriel, l’outil «Flèche noire» va permettre de déplacer le texte en entier, et l’outil «Flèche blanche» concerne le déplacement des points d’ancrage du texte. Par un clic maintenu, le pointeur de démarrage du texte permet de le déplacer tout au long du tracé, ou de l’inverser de haut en bas.

Ce tuto Photoshop CS5 explique que définir un texte sur une forme prédéfinie nécessite d’utiliser l’outil «Ellipse». Avec la touche Maj enfoncée, vous allez définir la forme de base. Il faut ensuite placer le tracé de base et taper le texte. Pour modifier la position du texte, il est plus aisé d’utiliser la commande «Rotation». En double-cliquant sur la vignette du calque, vous pouvez également utiliser différents styles de calque.