article(s) dans votre panier VOIR

Le rectangle et les Ellipses dans Photoshop CS5

  • Vidéo 17 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le rectangle et ellipse avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 05:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez apprendre à manier les rectangles et les ellipses. Ce sont des outils de formes simples. Pour faire une forme parfaite, vous allez devoir appuyer la touche majuscule du clavier et élaborer votre forme. Une fois terminé, vous lâchez tout d’abord le clic de votre souris avant de lâcher la touche majuscule. Vous en faites de même avec l’ellipse et vous pouvez avoir un cercle parfait.

Ce tuto Photoshop CS5 vous dit que les options des outils sont à peu près les mêmes pour les rectangles et les ellipses. Le style «Normale» ne limite pas la forme de la sélection. Les «Proportions fixes» vous permettent d’inventer des formats. La «Taille fixe» permet de sélectionner une dimension fixe, en cliquant. Vous pouvez utiliser différentes unités de mesure : le pixel (px), le centimètre (cm), le millimètre (mm) et le pouce (po). Pour ne plus avoir de sélection en cours, vous allez dans «Sélection», puis «désélectionner».

Vous utilisez aussi des rectangles et des ellipses dans la mise en page des textes. Dans ce cas, vous devez faire un effet calque. Avant de faire une sélection, vous calculez la taille de votre texte. Vous utilisez ensuite une taille fixe et vous cliquez dans l’image pour faire apparaître la sélection. Il faut aller dans le menu «Image» et choisir «Réglages», puis «Niveau» ou «Courbe». Vous faites un réglage et vous désélectionnez. Après tout cela, vous allez revenir au style «Normale» et repositionner le texte. Vous pouvez aussi faire cette opération avec le calque de réglage. Il existe également un outil de sélection horizontale et verticale dans ce tuto Photoshop CS5.