article(s) dans votre panier VOIR

Le pinceau Mélangeur dans Photoshop CS5

  • Vidéo 8 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le pinceau Mélangeur avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 06:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cette formation sur Photoshop CS5 vous présente une nouveauté : le pinceau-mélangeur. Elle traite tout ce qui est indispensable à savoir sur le sujet. Son utilisation permet, soit de donner un aspect peinture à une photo, soit de véritablement peindre une planche avec une apparence la plus naturelle possible. L’impression d’appliquer une peinture issue d’une composition donnée sur le papier est possible. Pour ce faire, différents paramétrages et prédéfinitions sont offerts par Photoshop CS5.

Les réglages se font sur les effets, l’humidité, la charge et le mélange. Le formateur montre comment composer une couleur de quatre manières différentes, à savoir : via une couleur choisie dans Photoshop CS5, via un prélèvement sur l’image avec l’option «charger les couleurs unies seulement» activée ou non, ou encore en chargeant une forme appartenant à l’image. Comme pour un vrai pinceau, il est de temps en temps nécessaire de nettoyer le pinceau pour éviter la contamination d’une couleur préalable.

Dans ce tuto Photoshop CS5, les principes de fonctionnement des paramètres sont par la suite explicités dans leur individualité pour vous aider à appréhender leurs significations plus concrètement. En jouant sur les paramètres du pinceau-mélangeur, une image peut être retravaillée pour obtenir des effets picturaux. Les photos anciennes, légèrement usées sont aussi des raisons pour utiliser le pinceau-mélangeur, dont les fonctionnalités sont expliquées dans ce tuto Photoshop CS5.