article(s) dans votre panier VOIR

Le panneau Paragraphe dans Photoshop CS5

  • Vidéo 41 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau Paragraphe
00:00 / 06:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tuto Photoshop CS5 va vous présenter le panneau Paragraphe, ainsi que les options qu’il propose pour le traitement de texte. Dans ce tuto Photoshop CS5, vous pouvez travailler avec un texte simple et utiliser la touche Retour chariot. Vous pouvez déplacer le pointeur tout en maintenant le clic pour générer une sélection : le paragraphe.

Pour utiliser un texte simple préalablement copié, vous devez utiliser la commande «Coller» dans le paragraphe. Pour sélectionner le texte, vous devez utiliser les touches Pomme+A. Comme l’indique le tutoriel, vous pouvez exploiter les options de traitement de texte. Vous pouvez modifier directement les dimensions du paragraphe. Pour basculer entre les modes «Paragraphe» et «Caractère», l’utilisation de la commande «Convertir en texte de point» ou «Convertir en texte de paragraphe» est nécessaire.

Vous allez bénéficier des fonctionnalités de lissage et avoir la possibilité de travailler horizontalement et verticalement, ou encore de créer un tracé de travail. Ce tuto Photoshop CS5 précise qu’il est possible de travailler dans un espace prédéfini, et de définir le paragraphe en fonction. Pour faire apparaître l’élément, il faut remonter le calque y afférent. Vous devez double-cliquer sur le texte pour le sélectionner et pouvoir y apporter des modifications. La notion de retrait à gauche et à droite permet d’adapter les dimensions du texte à l’espace. Pour ce faire, vous pouvez modifier les paramètres en déplaçant le curseur de proximité.

Le paramètre de retrait de la première ligne permet de modifier le retrait de chaque retour de paragraphe. Le paramètre d’espace avant le paragraphe aide à distinguer chaque paragraphe. La césure permet de couper les mots en fonction des règles de la langue utilisée. Il est également possible d’utiliser un correcteur orthographique.