article(s) dans votre panier VOIR

Le panneau Couches dans Photoshop CS5

  • Vidéo 23 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau Couches avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel Photoshop CS5, vous allez découvrir le panneau «Couches».
Lorsque vous importez une image depuis un appareil photo vers Photoshop, vous avez un mode de couleur RVB. En entrant dans le panneau «Couches», ce tuto Photoshop CS5 vous fait remarquer la couche composite qui représente la couche rouge, vert et bleue. Une image composée par une couleur CMJN contient aussi une couche composite qui représente chaque couleur. Les images en niveau de gris et en Bitmap sont, quant à eux, composées d’une seule couche. Pour une image en mode bitmap, la codification représente le nombre qui codifie chaque pixel et est fixée à 2 bits/couche. Pour une image en niveau de gris, celle-ci est à 8 bits/couche.
Il est à retenir dans ce tuto Photoshop CS5 qu’en passant d’un niveau gris en Bitmap, le poids de l’image est 8 fois moindre. Dans le sens inverse, l’image est 8 fois plus lourde. L’image Bichromie contient une couche et 256 nombres de nuances. Comme l’image RVB comprend trois couches et 8 bits/couche, par multiplication on obtient alors 24 nombres de nuances, soit 16,7 millions de couleurs affichés à l’écran. Une image CMJN de quatre couches affiche plusieurs couleurs. Les restrictions quant à l’utilisation des menus Photoshop varient d’un mode à l’autre. À part la couche composite, il y a aussi la couche alpha.