article(s) dans votre panier VOIR

Le mode Masque dans Photoshop CS5

  • Vidéo 21 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode Masque avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 09:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, l’auteur va vous apprendre à utiliser le mode masque.
Le mode masque consiste à colorier une surface afin d’obtenir une sélection. Pour cela, ce tuto Photoshop CS5 vous propose d’activer le mode masque. Puis, en vous servant d’un outil de dessin et d’une couleur noire au premier plan, vous pouvez peindre l’image. Si vous revenez ensuite au mode standard, vous obtenez une sélection. Dans un autre sens, si vous avez un objet sélectionné et que vous passez en mode masque, Photoshop remplit celui-ci de peinture automatiquement. Vous pouvez changer la couleur rouge rubis du masque en entrant dans le panneau «Option de masque». La partie de l’image coloriée en dehors de la sélection est appelée zone masquée, tandis que la partie non coloriée est la zone sélectionnée.
Pour faciliter le détourage d’une image, ce tuto Photoshop CS5 utilise l’outil de sélection rapide. Le mode masque intervient pour sélectionner les zones non prises en compte par cet outil. Vous pouvez ainsi utiliser l’outil pinceau. Pour régler la dimension de la forme du pinceau, vous pouvez utiliser les touches «CTRL+ALT» avec un clic droit ou gauche. Pour modifier la dureté, vous utilisez haut ou bas. Dans un mode masque, la couleur blanche, accessible par la touche «X» du clavier permet de corriger une erreur. Pour obtenir un segment de droite en mode masque, on peut maintenir la touche «MAJ».
Pour mettre en exergue l’image sélectionnée, ce tuto Photoshop CS5 vous propose de lui appliquer un filtre. Le mode masque offre aussi des précisions sur le détourage ou le complément d’élément. Vous pouvez utiliser l’outil pinceau pour corriger des détails dans l’image. Le mode masque tient un rôle pratique grâce à sa faculté de reprendre le geste du pinceau qui va peindre une surface pour l’obtention d’une sélection.