article(s) dans votre panier VOIR

Le Masque vectoriel dans Photoshop CS5

  • Vidéo 49 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Masque vectoriel
00:00 / 05:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tutoriel Photoshop CS5 explique les possibilités offertes par le masque vectoriel. Les deux façons de procéder à sa création y sont montrées. L’auteur donne entre autres un comparatif avec le masque de fusion, ainsi que des techniques de photomontage combinant ces types de masque. L’auteur de ce tuto Photoshop CS5 explique qu’un masque vectoriel est tout simplement un masque créé avec un élément vectoriel. Ce sont des formes ou des dessins tracés à la plume ou en utilisant l’outil forme.

Ainsi, il est possible d’opérer de deux façons inverses. La première est d’ajouter un masque vectoriel, pour ensuite définir la forme. La seconde est de travailler à l’inverse. Le tutoriel expose les cas d’utilisation du masque de fusion, en comparaison de ceux du masque vectoriel. L’auteur stipule qu’avec Photoshop CS5, le masque vectoriel sert à réaliser un cadrage. Le masque de fusion sert à l’intermédiation. Il est courant de combiner les deux types de masques.

Dans l’exemple, l’auteur utilise le masque vectoriel pour encadrer l’arrière-plan avec un rectangle arrondi. Le masque de fusion lui permet d’agrémenter l’ensemble avec un fondu entre le fond et le cadre. Quand ils sont utilisés en simultanée, ce tuto Photoshop CS5 montre que le masque de fusion est affiché devant le masque vectoriel, dans le panneau calque.

Des explications des améliorations y sont données : les dégradés, le contour progressif en élément vectoriel... Enfin, l’auteur énumère les potentiels d’un masque vectoriel dans Photoshop CS5.