article(s) dans votre panier VOIR

Le Masque de fusion II dans Photoshop CS5

  • Vidéo 48 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Masque de fusion II avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 08:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tutoriel Photoshop CS5 explique l’utilisation du masque de fusion. Deux cas sont montrés en exemple. Tous deux consistent en l’incorporation d’une image sur une autre. L’un recourt à la plage de couleur et l’autre passe par une baguette magique. L’auteur donne quelques explications, astuces et conseils très utiles quant aux opérations liées au masque de fusion. Trois manières de créer un masque de fusion sont explicitées dans ce tuto Photoshop CS5.

Les photos sont immédiatement superposées. L’auteur indique comment détourer rapidement un masque sur le calque de fusion. Il utilise alors la "commande Plage de couleur" du panneau masque. Ce tutoriel Photoshop CS5 expose par la suite les techniques de manipulation de la commande, ainsi que ses avantages. Les pipettes sont rapides d’utilisation. La fonction "Inverser", équivalente à la commande "Image > Réglage > Négatif", est directement accessible.

La Plage de couleur offre une visualisation immédiate des actions effectuées. Le bouton "Contour du masque", équivalent à la fonction "Améliorer le masque", est un confort en plus. L’auteur démontre les bons gestes et les résultats obtenus. Un deuxième exemple de photomontage décortique une autre alternative. Il s’agit en premier lieu de créer une sélection pour qu’ensuite cette dernière soit désignée comme masque de fusion.

Ceci étant, lorsqu’une sélection est en cours et que l’infographiste applique le masque de fusion, cette dernière se transforme en masque. Des raccourcis très pratiques pour contrôler le travail sont donnés : désactiver momentanément, afficher et cacher le masque de fusion, récupérer une sélection... L’auteur de cette formation Photoshop CS5 fait savoir qu’il est possible d’intervenir, soit sur l’opacité de l’image de fond soit sur la densité du masque, en plus de certains réglages comme le contour progressif.