article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser la couleur et le sélecteur sur Photoshop CS5

  • Vidéo 2 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La couleur et le sélecteur
00:00 / 05:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez apprendre comment utiliser la couleur et le sélecteur.

La peinture est utilisée pour les masques et les retouches dans Photoshop. Des outils sont à votre disposition pour effectuer cette tâche. Il y a entre autres le pinceau et le crayon. Les outils de couleur du premier et de l’arrière-plan sont destinés pour remplacer des couleurs et non pour les superposer. Pour changer la couleur du premier plan, ce tuto Photoshop CS5 vous demande de cliquer sur l’icône carrée qui le représente. La boite de dialogue «Sélecteur de couleur» est ensuite affichée. Vous pouvez y configurer le modèle de couleur dont vous voulez utiliser tels que le TSL, le RVB, le CMJN ou le LAB. Il est aussi possible de choisir directement la couleur voulue en déroulent les curseurs et en cliquant sur la couleur affichée.

Pour modifier la couleur d’arrière-plan, ce tutoriel Photoshop CS5 vous propose de cliquer le carré derrière l’icône du premier plan. L’outil «Gomme» est utilisé pour appliquer la couleur d’arrière-plan. La couleur du premier plan et de l’arrière-plan ont une affinité semblable. Lorsqu’on travaille avec une image qui ne comprend aucun calque, celle-ci est prise automatiquement comme arrière-plan. Dans un calque actif, la gomme a pour attribution d’effacer les pixels sélectionnés. Ceux-ci sont représentés par les damiers qui sont symboles de la couleur transparente dans un calque. Pour terminer, une petite flèche vous est disponible près de l’icône du premier plan pour passer du premier plan à l’arrière-plan et vice versa. Une permutation est aussi possible en appuyant sur la touche «X». Pour rétablir la couleur de premier et d’arrière-plan, vous pouvez cliquer sur le petit carré blanc et noir. Cela est aussi faisable en appuyant sur la touche «D».