article(s) dans votre panier VOIR

La commande Plage de couleur dans Photoshop CS5

  • Vidéo 22 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Plage de couleur avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 06:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation Photoshop CS5, vous allez voir comment utiliser la plage de couleur.
La plage de couleur permet de réaliser des sélections sans recourir aux outils de sélection. Pour accéder à la commande plage de couleur, ce tuto Photoshop CS5 vous propose d’aller dans le menu «Sélection». Cette commande tient compte du paramètre de tolérance et de l’utilisation de trois pipettes : celle qui détermine la couleur cible, la pipette «plus» et la pipette «moins». Le but de la plage de couleur consiste à obtenir une zone de couleur noir et blanc qui vous permet de créer une surface de sélection. La couleur blanche représente la zone de sélection créée. Pour des précisions sur l’utilisation des pipettes, l’auteur vous conseille une présentation en «image» et de changer la prévisualisation en «niveaux de gris». Cela vous permet de zoomer sur la zone de travail.
La pipette «plus» permet d’étendre la zone blanche dans la sélection. Ce tutoriel Photoshop CS5 vous montre la possibilité d’intervenir dans la zone de prévisualisation ou directement dans l’image. Pour obtenir une zone plus étendue en blanc ou plus contrastée, on peut régler la valeur de tolérance. La touche «ALT» et l’outil lasso permettent d’enlever les surplus de sélection. Pour remplir une couleur à la sélection, il est préférable d’utiliser les commandes «Teinte/Saturation» et «Redéfinir».  
La commande plage de couleur donne aussi l’avantage de travailler sur une image comprenant plusieurs détails. Pour inverser la zone de sélection, ce tuto Photoshop CS5 vous recommande de cocher la case «Inverser» dans le panneau plage de couleur. Vous pouvez toujours vous servir de l’outil lasso ou du mode masque pour corriger la sélection. Enfin, la correction sélective offre l’opportunité d'effectuer un réglage d’une couleur définie. Vous allez retrouver la plage de couleur dans l’utilisation des masques.