article(s) dans votre panier VOIR

La baguette magique dans Photoshop CS5

  • Vidéo 20 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La baguette magique avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 08:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez apprendre à utiliser l’outil baguette magique.
La baguette magique se trouve au-dessous des outils lasso. Ce tutoriel Photoshop CS5 définit la baguette magique comme étant un outil de sélection qui détecte les teintes voisines. Cet outil permet de sélectionner les couleurs de mêmes propriétés. La baguette magique est alors utilisée pour une sélection de zone unie ou de même qualité. Pour s’en servir, il va falloir tenir compte des paramètres de tolérance et de pixels contigus. L’unité de la tolérance est le niveau. La valeur du niveau est proportionnelle à la surface de sélection créée.
Pour obtenir une sélection précise, ce tuto Photoshop CS5 propose d’utiliser une valeur de tolérance plus faible. En décochant le paramètre "pixels contigus" et en augmentant la tolérance, vous pouvez sélectionner les parties d’une image de même propriété. Pour ajouter une sélection, on peut sélectionner "pixels contigus" et appuyer sur la touche «MAJ». Par contre, pour soustraire une sélection, on utilise la touche «ALT» avec une faible tolérance. Après la réalisation d’une sélection, vous pouvez vous servir des commandes «teintes» ou «courbes» pour modifier l’image.
Cette formation Photoshop CS5 vous informe que l’outil de sélection rapide peut aider la baguette magique. Avec une sélection rapide, vous pouvez créer une nouvelle sélection, en ajouter ou en soustraire. Pour cela, vous maintenez un clic dans l’image. Puis, la sélection se réalise selon le déplacement de la souris. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser la méthode «cliquer-tirer-relâcher». Cela vous permet d’intervenir dans l’historique et corriger les sélections. Travailler avec l’outil zoom donne plus de précision sur la sélection. Pour maîtriser la séparation des teintes des propriétés semblables, on peut patiner le «moins» sur la surface qu’on ne veut pas dépasser. Enfin, vous pouvez procéder au réglage de l’image.