article(s) dans votre panier VOIR

La 3D et Repoussé sur un tracé dans Photoshop CS5

  • Vidéo 70 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La 3D et Repoussé sur un tracé
00:00 / 04:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation Photoshop CS5, vous allez apprendre la 3D et le Repoussé sur un tracé.

Ce tuto Photoshop CS5 vous propose de travailler depuis un tracé récupéré dans les calques de forme et dans les formes. Pour cela, vous allez créer un calque vierge sur un fond, que vous allez remplir avec la couleur du premier plan. Puis, vous sélectionnez l’outil «forme» qui se trouve en bas de l’outil de sélection directe (la flèche noire). Il est nécessaire que cet outil soit associé avec le mode tracé. Plusieurs formes personnalisées sont à votre disposition. Après insertion de la forme vectorielle, il va falloir l’activer en choisissant l’outil de sélection directe. Vous activez aussi l’option «Exclure les zones de forme se chevauchant».

Ce tuto Photoshop CS5 vous demande ensuite d’aller dans le menu  «3D», «Repoussé» et  «Tracé Sélectionné». La prochaine étape est de créer une extrusion à l’intérieur de la forme. Pour cela, on peut se rendre dans l’option «Contraintes internes» et choisir le «type» «trou». Vous pouvez ensuite régler la profondeur et choisir un remplissage en faisant appel à la commande «matière». Ce tuto Photoshop CS5 vous propose d’utiliser une matière de type «Organique». À titre de rappel, les formes sont toujours modifiables en affichant le panneau «3D». Vous pouvez paramétrer par exemple l’éclairage. Il est à noter que les éléments 3D sont aussi modifiables par un double clic depuis le panneau «Calque».