article(s) dans votre panier VOIR

La 3D et Repoussé sur du texte II dans Photoshop CS5

  • Vidéo 69 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La 3D et Repoussé sur du texte II
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez continuer à découvrir la 3D et le "repoussé" sur du texte.

On peut configurer la commande «Repoussé» de manière à améliorer le paramétrage 3D. Ce tuto Photoshop CS5 vous présente les matières. Elles ont comme attribution le remplissage du volume 3D. On peut opter pour un remplissage complet, avant, biseau ou côtés. La matière «avant» contient 18 éléments. Il est possible de charger des contenus 3D en ligne, en allant dans le menu «3D» et «Parcourir le contenu 3D en ligne». Dans la page «Photoshop.com», vous pouvez télécharger des éléments complémentaires. Ces éléments sont placés automatiquement dans la ressource supplémentaire de matière.

Pour afficher les différents thèmes qui sont contenus dans ces matières, ce tuto Photoshop CS5 vous propose de les sélectionner. En maintenant la touche «ALT» du clavier, vous pouvez transformer le bouton «Annuler» en bouton «Réinitialiser». Cela permet de rétablir l’objet à l’état d’origine. Dans le panneau «3D», vous pouvez aussi effectuer diverses modifications, comme le captage d’ombre. Après lancement de la commande «Lancer de rayon finalisé» qui se trouve dans le premier élément, une ombre portée est générée automatiquement par Photoshop CS5. Il est aussi possible de modifier l’ensemble des éléments sur la scène, le filet ou la matière. Pour cette dernière, on peut se servir des critères qui sont présents, des types ou de la nature des éléments.