article(s) dans votre panier VOIR

La 3D et Repoussé sur du texte I dans Photoshop CS5

  • Vidéo 68 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La 3D et Repoussé sur du texte I
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez découvrir la 3D et le "repoussé" sur du texte. Photoshop permet de créer un objet graphique «Print», qui ressemble à un objet 3D. Pour effectuer une extrusion, ce tuto Photoshop CS5 vous propose d’aller dans le menu «3D» et «Repoussé». Vous pouvez effectuer une extrusion sur un calque, un masque, un tracé ou une sélection. Ici, vous allez appliquer une extrusion sur un calque de texte actif. Dans la boîte de dialogue, vous avez des commandes de navigation. Elle est aussi représentée par un axe 3D dans la zone de travail.

Vous pouvez enlever ou changer cet axe, et rétablir l’objet à l’état original en cliquant sur l’icône «petite maison». Les outils de navigation vous permettent de moduler dans un sens, de faire des rotations, de déplacer, de reculer et d’avancer. Dans la boîte de dialogue «Repoussé», ce tuto Photoshop CS5 vous fait découvrir les paramètres d’extrusion et de dilatation. L’option «profondeur» permet de varier la profondeur de l’extrusion. On peut effectuer des distorsions à gauche et à droite de l’extrusion en utilisant l’option «Mise à l’échelle». Pour donner un côté bancal de l’ensemble, on utilise la torsion. Le cisaillement décline l’extrusion horizontalement et verticalement. La dilatation vous donne la possibilité de bomber ou de creuser le texte en avant ou en arrière ou les deux en même temps. La commande «Repoussé» met aussi à votre disposition 18 formes prédéfinies qui sont applicables directement sur l’extrusion. Dans le paramètre «Biseau», vous pouvez personnaliser les contours.

Pour modifier les composants d’un calque 3D, vous entrez dans le menu «3D», «Repoussé», et «Modifier selon la technique repoussé». Dans le panneau «3D», vous pouvez aussi travailler sur la scène, sur le filet ou sur les matières. Une icône permet d’afficher directement la fenêtre «Repoussé» depuis ce panneau.