article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Plume dans Photoshop CS5

  • Vidéo 28 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Plume avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 06:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation Photoshop CS5, vous allez apprendre à utiliser l’outil plume. Cet outil de tracé est utilisé pour un détourage vectoriel. Ce tuto Photoshop CS5 montre la manière de se servir de l’outil plume. Pour cela, il vous est demandé d’effectuer un clic maintenu avec la souris, de tirer et de relâcher. Vous cliquez ensuite sur une autre partie du document et vous obtenez un tracé. L’outil "sélection directe" permet de créer des points d’ancrage. Les tracés, en allure d’une courbe entre deux points d’ancrage, sont les segments de courbe.

Les points directeurs sont ceux qui sont présentés en forme ronde. Ceux-ci permettent de suivre la forme souhaitée. Enfin, l’espace situé entre le point d’ancrage et le point directeur s’appelle ligne directrice. Le détourage avec l’outil plume consiste à varier la longueur de la ligne directrice, la distance, l’angle, ainsi qu’à déplacer le point d’ancrage. Pour supprimer un tracé, ce tuto Photoshop CS5 vous propose d’utiliser la touche «SUPPR». La sélection des segments de ligne est le fait de rendre actif le tracé par l’utilisation de la flèche blanche. La sélection du point d’ancrage est le fait de sélectionner un point d’ancrage. La touche «MAJ» permet de sélectionner deux points d’ancrage en même temps. Il existe deux types de point d’ancrage, à savoir : le point d’inflexion et le point de sommet.

Pour terminer, ce tuto Photoshop CS5 vous présente les éléments contenus dans l’outil plume. La plume libre est utilisée pour la création des formes libres, tout comme le crayon et le pinceau. Des outils nécessaires à l’ajout et à la suppression des points d’ancrage sont aussi disponibles dans l’outil plume. En outre, l’outil conversion de point permet de convertir un point d’inflexion en point de sommet, et réciproquement.