article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Forme dans Photoshop CS5

  • Vidéo 12 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Forme avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 08:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation tuto Photoshop CS5, vous allez apprendre à utiliser l’outil forme. L’outil plume vous permet de faire n’importe quelle forme. Vous pouvez aussi travailler avec des formes simples déjà créées : l’outil forme. Cet outil est une plume qui est paramétrée pour réaliser une forme bien précise : simples, arrondies, ellipses, ronds, polygones, tiret, personnalisé. Chaque outil actif possède des options spécifiques.

En choisissant une forme personnalisée, vous pouvez choisir dans «Forme» ce que vous voulez. Il existe plusieurs autres formes dans Photoshop CS5. Pour les voir, vous restez dans «Forme», vous cliquez sur la petite flèche et vous allez dans «Toutes» puis «OK». Pour avoir de jolies formes, en les appliquant, il est utile de toujours appuyer sur la touche «Shift». Pour le déplacer, vous n’utilisez pas «Déplacement », car ce n’est pas un calque, mais un tracé. Pour le convertir en sélection, vous effectuez un «Pomme + clic» sur le tracé. Vous cliquez sur le calque d’arrière-plan, puis vous allez sur le menu «Sélection», puis «Intervertir». Vous pouvez en faire ce que vous voulez par la suite. Ce tuto Photoshop CS5 vous montre les bases.

Il est possible de travailler avec une forme que vous avez créée. Pour ce faire, vous utilisez des éléments vectoriels importés ou créés. Avec l’outil plume, vous créez une forme quelconque. Vous activez cette dernière avec la «flèche noire». Vous allez dans le menu «Edition», puis «Créer une forme personnalisée». Vous pouvez le nommer et cliquer sur «OK» pour valider. La touche majuscule permet d’additionner une sélection, la touche «Alt» pour faire une soustraction et «Alt + maj» pour faire une intersection de sélection. Le bouton «Associer» va permettre d’associer les sélections.

Avec l’outil forme dans ce tuto Photoshop CS5, vous pouvez mettre de la couleur à l’intérieur, sur les contours, ou cumuler les deux.