article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Dégradé dans Photoshop CS5

  • Vidéo 11 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Dégradé avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 08:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez apprendre à utiliser l’outil dégradé (raccourcie touche «G»). Ce dernier se trouve à côté du pot de peinture. Il prend par défaut les couleurs de premier et d’arrière-plan, car pour créer un dégradé, il faut au moins deux couleurs.

Le dégradé couvre totalement l’image. Pour l’appliquer, vous cliquez sur votre image, vous tirez et vous relâchez. Une espèce de tendeur va apparaître. La longueur de ce tendeur va déterminer la longueur du dégradé. Si vous souhaitez avoir un dégradé bien droit comme dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez devoir appuyer sur la touche «Shift». Vous pouvez choisir différentes couleurs avec le dégradé. Il existe différentes natures de dégradé : linéaire, radial, incliné, réfléchi, losange. La case «Inverser» permet d’inverser le rôle de chaque couleur dans sa position.

Pour consulter les dégradés, vous allez dans l’éditeur de dégradé et vous cliquez dessus. Il existe des dégradés déjà proposés par défaut par Adobe. Il est possible de créer un dégradé en cliquant sur les «Petites maisons» et en choisir les couleurs. Vous pouvez cliquer sur «Couleur» pour avoir le même résultat. Le losange de couleur déterminera la nuance de couleur dans le dégradé. Il est déplaçable. Vous pouvez mettre autant de couleur que vous le souhaitez. Pour ajouter une étape, vous cliquez sur la «petite maison». Pour en enlever, vous recliquez dessus et vous enlevez. En cliquant sur le pointeur et en vous baladant dans l’image, vous obtiendrez aussi des couleurs. Pour le garder, vous cliquez sur «Nouveau».

Le dégradé s’applique pour faire du remplissage ou une couleur de fond. Ce tuto Photoshop CS5  vous montre que la notion de dégradé vous permet de faire des fondus ou des étapes intermédiaires surtout dans les masques.