article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des calques dans Photoshop CS5

  • Vidéo 32 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des calques avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 07:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez apprendre la gestion des calques ou d’un fichier. Primo, il faut aller vers le «Neuneuil» ou calque masqué, l’œil qui permet d’affecter la visibilité. La touche « Alt » permet l’orientation sur un seul calque. Après l’œil, vous pouvez apercevoir «la vignette» suivie du «nom du calque». En cliquant sur ce dernier, le contraste en «couleur bleutée» signe l’activation du calque.

Secundo, ce tuto Photoshop CS5 vous aide à la création d’un nouveau calque. Afin d’y parvenir, il faut appliquer un double-clique sur le nom pour renommer. Ensuite, pour dupliquer, vous faites un clic-droit et vous allez dans «Dupliquer le calque». Deux options de suppression s’offrent à vous : glisser l’élément sur la corbeille ou appuyer sur la touche «effacer» du clavier. Il suffit de maintenir le doigt sur la souris pour déplacer et le relâcher pour visualiser. Toutefois, la création s’effectue en utilisant la commande «créer un calque» située au-dessus de l’élément actif.

Tertio, ce tuto Photoshop cS5 montre comment regrouper les différents calques en les rangeant. Le dossier désigne le groupe. Pour y accéder, il faut cliquer sur «créer un groupe» et y ajouter des éléments. Après, vous sélectionnez les éléments de manière contigüe ou séparée. Enfin, il faut les placer à l’intérieur par un clic maintenu. Le triangle permet l’ouverture et la fermeture du groupe. Pour créer un groupe, vous glissez les calques dans l’icône «créer un groupe». Une autre option est possible en allant dans «Calque», puis «associé des calques».

Par ailleurs, ce tuto Photoshop CS5 montre que vous pouvez personnaliser le groupe en le changeant de couleur. Pour affecter une couleur à un calque, il faut appuyer et maintenir la touche « Alt », faire un double clic et changer les couleurs.