article(s) dans votre panier VOIR

Filtre Point de fuite dans Photoshop CS5

  • Vidéo 59 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtre Point de fuite
00:00 / 06:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez apprendre à utiliser le filtre point de fuite. Le filtre point de fuite permet de créer des plans de perspectives sur lesquelles on peut placer des éléments. Ce tuto Photoshop CS5 vous propose de mettre une image en suivant les perspectives d’un boitier de DVD. Un outil de création de plan vous est disponible pour réaliser un plan de perspective. Lorsque le plan de perspective est de couleur rouge ou jaune, certaines fonctionnalités sont alors inactives. La couleur bleue signifie que toutes les fonctionnalités sont disponibles.

L’outil de modification permet de réactualiser ou de remodifier le plan. Il est possible d’ajouter un nouveau plan de perspective quand le point carré contient une croix à l’intérieur. La touche «ALT+clic» permet de pivoter le plan de perspective. Pour supprimer un plan, vous pouvez appuyer la touche «SUPPR». Avant de travailler sur le plan de perspective, ce tuto Photoshop CS5 vous recommande de créer un nouveau calque vierge au-dessus de l’arrière-plan. Puis, avant la création du plan, vous pouvez copier en avance l’image à insérer. Celle-ci est sauvegardée automatiquement dans le presse-papier. La touche «CTRL+V» permet de coller cette image dans le plan de perspective.

Une transformation est nécessaire pour ajuster l’image au plan de perspective. Pour cela, vous pouvez utiliser la touche «CTRL+T». Les touches «ALT+MAJ» réduisent l’image par rapport au centre. Ce tuto Photoshop CS5 demande ensuite d’effectuer un clic maintenu pour placer directement l’image dans le plan.

Il est toujours possible de réduire la taille de l’image de façon à s’adapter au plan de perspective. Après une validation, l’image est correctement insérée dans le plan et affichée dans le calque vierge. Grâce à la mise en place de ce calque vierge, vous pouvez apporter toutes les personnalisations possibles à l’image.