article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du Filtre Fluidité dans Photoshop CS5

  • Vidéo 61 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtre Fluidité II
00:00 / 04:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto Photoshop CS5, vous allez apprendre davantage sur l’utilisation du filtre de fluidité. Le filtre de fluidité est aussi utilisé pour la retouche beauté.

Ce tuto Photoshop CS5 vous conseil en premier lieu de dupliquer l’image pour avoir une copie de l’état original. La retouche du visage nécessite d’utiliser les outils de modification avec précautions. Cela peut changer complètement l’expression du personnage. Avant de commencer à travailler avec le filtre fluidité, il est important de diminuer la valeur de la densité et de la pression. Vous avez ensuite la possibilité de retailler les oreilles, modifier les cheveux et intervenir sur la morphologie des muscles. En utilisant l’outil «Tourbillon», vous pouvez modifier la courbure des yeux et donner un sourire par les lèvres.

Pour désépaissir le nez, ce tuto Photoshop CS5 vous propose d’utiliser l’outil «Contracter». L’outil «Dilater» permet d’agrandir l’épaisseur des lèvres. Afin de comparer l’image à celui de l’état d’origine, vous pouvez cocher l’option «Afficher le fond». Vous choisissez ensuite le mode et la valeur de l’opacité. Le fait de dupliquer le calque auparavant vous donne cet avantage de comparaison. En jouant sur la visibilité du calque, vous pouvez constater les modifications effectuées. Vous avez la capacité d’effectuer différentes retouches en tenant compte de la même modération.