article(s) dans votre panier VOIR

Filtre Fluidité I dans Photoshop CS5

  • Vidéo 60 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtre Fluidité I
00:00 / 06:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez apprendre à utiliser le filtre de fluidité. La fluidité sert à déformer les formes. Ce tuto Photoshop CS5 vous propose d’utiliser la fluidité sur l’image d’un petit cochon. L’utilisation d’un filtre fluidité divise l’image en trois zones : zone des outils, zone de l’image et zone des paramètres. L’outil «déformation» permet de déformer l’image en tenant compte des paramètres de densité d’épaisseur et de pression. Pour agrandir la forme de l’outil «déformation», on utilise les touches «<» accompagnées de la touche «MAJ» pour une vitesse plus rapide. Pour la réduire, on utilise les touches «$» ou «$+MAJ». En variant le paramètre d’épaisseur, vous pouvez pousser légèrement une partie de l’image pour obtenir une forme.

L’outil «Reconstruction» permet de rétablir les zones déformées de l’image. Ce tuto Photoshop CS5 vous fait savoir que l’outil «Reconstruction» est utilisé avec le paramètre «Mode de reconstruction». Cette méthode assure la récupération de l’image à l’état original. Pour cela, il est aussi possible de faire appel à la touche «ALT» pour transformer le bouton «Annuler» en bouton «Réinitialiser». Pour garder une partie de l’image contre la déformation, on peut utiliser l’outil «Blocage de masque». Inversement, l’outil «Libération de masque» réactive les parties verrouillées de l’image. Les options de masques vous donnent la faculté de libérer, d’ajouter ou de soustraire des masques.

Pour afficher un guide sur l’image, ce tuto Photoshop CS5 vous demande de vous rendre dans l’option d’affichage. Puis, vous pouvez cocher sur «Afficher le filet» et choisir un maillage «Espacé». L’outil «Tourbillon» est utilisé pour déformer l’image avec une rotation dans sens de l’aiguille d’une montre. Pour changer de sens de rotation, on peut appuyer sur la touche «ALT». Vous avez aussi la possibilité de contracter ou de dilater une forme en cliquant sur les outils «Dilater» et «Contracter».

À part ces outils, vous avez aussi les outils de décalages à gauche, le miroir et la vague. Pour annuler les modifications et récupérer l’image à l’original, cliquez le bouton «Tout Restaurer».