article(s) dans votre panier VOIR

Effectuer un détourage vectoriel dans Photoshop CS5

  • Vidéo 29 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détourage vectoriel
00:00 / 07:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel Photoshop CS5, vous allez voir comment effectuer un détourage vectoriel. L’outil plume est utilisé pour réaliser un détourage vectoriel. On choisit cet outil pour cette tâche pour deux raisons : sa faculté de gérer la transparence dans les arts graphiques à l’aide des masques vectoriels et sa faculté de détourer les images complexes. Ce tuto Photoshop CS5 vous propose de détourer un flacon de parfum.

Pour commencer, il est nécessaire de zoomer l’image pour réaliser un détourage de bonne qualité. Lors du détourage, les points d’ancrage sont placés légèrement à l’intérieur de l’image pour que la sélection ne reçoive pas le fond de l’image. La barre d’espace permet de déplacer les parties manquantes. Pour créer des arrondis, on utilise la méthode «cliquer-tirer». Dans Photoshop CS5, la touche «ALT» permet de réinitialiser la ligne de direction et on se sert de la touche «CTRL» pour déplacer le point d’ancrage. Pour un détourage de meilleure qualité, ce tuto Photoshop CS5 vous recommande l’utilisation minimum des points d’ancrage.

À la fin du détourage, vous pouvez utiliser l’outil de sélection directe pour ajuster le tracé. Il est nécessaire de mémoriser le tracé en vous rendant dans le panneau «Tracés». Dans l’option de menus située dans le coin droit, vous choisissez «Mémoriser le tracé». Vous avez aussi la possibilité d’effectuer un double clic sur le tracé et lui attribuer un nom pour le mémoriser. Pour terminer le travail, veuillez sauvegarder l’image afin de pouvoir récupérer le tracé ultérieurement.