article(s) dans votre panier VOIR

Déformations de la poupée II dans Photoshop CS5

  • Vidéo 56 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déformations de la poupée II avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 07:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez découvrir les circonstances d’utilisation de la commande déformation de la marionnette. Quelques cas sont donnés en exemple pour révéler ses potentialités. L’auteur fait aussi remarquer les différentes réactions du logiciel par rapport à la propriété de l’objet déformé. En début, cette formation sur Photoshop CS5 prend en exemple une retouche beauté. Le but de l’illustration est de donner du volume à la coupe de cheveux d’un modèle.

Avant d’appliquer les déformations proprement dites, des techniques relatives aux travaux préparatifs sont exécutées. Il s’agit de l’emploi du filtre "Accentuation" pour donner de la netteté à la peau. L’augmentation de la vibrance de l’image permet quant à elle de donner un teint beaucoup plus naturel au modèle. En effectuant les déformations, l’auteur souligne l’importance de garder les proportions en garantissant un naturel.

Le second cas évoqué dans ce tuto Photoshop CS5 est celui de la rectification des articulations d’une main. L’exemple montre les résultats obtenus avec différentes natures de déformations. Au courant des déformations effectuées, certains éléments peuvent aussi être amenés à se chevaucher. Il s’agit alors de définir les ordres de priorités. Un autre exemple consiste à donner une forme artistique à une image. Par la même occasion, il met en évidence les différences entre les manipulations d’éléments détourés et des formes engendrées par un masque de fusion par la commande déformation de la marionnette.

L’auteur de ce tuto Photoshop CS5 précise dans les deux derniers exemples qu’il est impossible d’utiliser la commande déformation de la marionnette sur les calques de forme, dotés de masques vectoriels. Dans ce cas, il faut utiliser une forme constituée uniquement de pixels.