article(s) dans votre panier VOIR

Commande Déformer la marionnette dans Photoshop CS5

  • Vidéo 55 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déformations de la poupée I avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 08:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tutoriel Photoshop CS5 concerne la commande «Déformer la marionnette» du menu édition. Il permet de déformer tout ou une partie d’un élément pixel donné. L’auteur expose ses conditions d’utilisation, son principe, ainsi que les manipulations liées à la commande. Le premier exemple donné consiste en un redressement d’un bonbon de guimauve.

Le second concerne un modèle de stylisme dont la posture est à réajuster. La commande «déformer la marionnette» de Photoshop CS5 nécessite de détourer au préalable l’élément à déformer. Cette commande n’est effectivement accessible que dans le cas où le calque comporte à la fois des pixels opaques et transparents. En l’activant, le pixel opaque du calque est automatiquement doté d’un maillage virtuel à partir duquel les déformations s’effectueront. Il s’agit alors de désigner des points de l’image. Ces derniers servent d’axes de déformations, de points d’action ou encore de points d’arrêt.

Les manipulations de base relatives à la commande sont par la suite exécutées dans cette formation Photoshop CS5. Plusieurs paramètres sont destinés à l’amélioration des déformations : normales, rigides ou déformations pures et dures. Il est à noter que le nombre de points permet d’avoir plus de précision. Les rotations, les contractions et les expansions sont autant de natures de déformations obtenues avec cette commande dans Photoshop CS5.