article(s) dans votre panier VOIR

Choisir sa couleur dans Photoshop CS5

  • Vidéo 4 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir sa couleur?
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tuto Photoshop CS5 présente des possibilités offertes par le logiciel pour choisir une couleur. Le fonctionnement de la pipette y est expliqué, en plus de ses nouveautés pour les ordinateurs et tablettes équipés d’une carte vidéo compatible avec Open GL 2.0. L’outil pipette permet de prélever une couleur.

Photoshop CS5 intègre avec l’outil pipette une nouveauté, à savoir l’anneau d’échantillonnage. Cette vidéo développe en détail son principe. En cochant sur «Afficher l’anneau d’arrière-plan», celui-ci apparaît autour de la pipette. Sa taille est fixe. Divisée en deux parties, sa moitié supérieure prend la couleur du nouveau prélèvement tandis que sa moitié inférieure indique celle de l’ancien, que ce soit en premier ou en arrière-plan. L’autre nouveauté de la pipette montrée dans ce tuto Photoshop CS5 est le HUD. La façon de le manier est présentée dans ce tutoriel. Il permet de sélectionner une couleur du premier plan. L’auteur explique les méthodes pour varier la saturation et la luminosité.

Selon l’utilisateur, l’apparence et la taille du HUD est modifiable via le menu «Apparence > Général». Plusieurs choix de forme et de taille sont disponibles. Le HUD de Photoshop CS5 a l’avantage de permettre de visionner les changements opérés quand la teinte est fixe et la saturation ainsi que la luminosité sont variables, ou inversement. Cette technique subtile est exécutée en exemple dans la vidéo.