article(s) dans votre panier VOIR

Améliorer les contours dans Photoshop CS5

  • Vidéo 27 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Amélioration du contour
00:00 / 06:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel Photoshop CS5, l’auteur va vous apprendre à améliorer les contours.
Le détourage des cheveux et des fourrures est le plus complexe sur le traitement des images. Pour cela, ce tuto Photoshop CS5 vous propose d’utiliser la commande «Améliorer le contour». Cette commande permet d’améliorer les contours pendant la réalisation d’une sélection ou d’un masque. Pour cette pratique de détourage de cheveux, vous pouvez utiliser l’outil baguette magique avec une tolérance réglée à 20 et sans pixels contigus. Le lasso et la touche «ALT» éliminent les pixels parasitaires de la sélection. Une fois que la sélection est intervertie, vous pouvez déplacer l’image à l’aide de la barre d’espace, et lancer la commande «Améliorer le contour».
Ce tuto Photoshop CS5 vous recommande de configurer l’image selon l’ordre des options proposées dans la fenêtre d’amélioration des contours. Pour commencer, vous choisissez un mode d’affichage en fond noir pour votre image. L’option «Rayon dynamique» qui se trouve dans la détection des contours permet de repérer les parties de la sélection qui nécessitent un flou ou un contour sec. L’outil d’amélioration du rayon apporte plus de raffineries sur les parties blanches de la sélection qui sont des parasites. Vous pouvez ensuite régler le lissage, le contour progressif, le contraste et le décalage du contour dans le frame «Régler le contour».
Ce tuto Photoshop CS5 vous demande ensuite de cocher et de régler la décontamination des couleurs dans le frame «sortie». Cette option permet de résoudre les contaminations de couleur. Pour terminer, vous pouvez choisir une sortie vers un nouveau calque avec masque de fusion. Dans le panneau «Calque», l’image est accompagnée par un masque de fusion. L’affichage des fenêtres en mode standard facilite le déplacement de l’image avec l’outil déplacement.