article(s) dans votre panier VOIR

Aligner et répartir les notions de calques dans Photoshop CS5

  • Vidéo 34 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aligner et répartir
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez apprendre à aligner et répartir les notions de calques. Grâce à cela, vous allez pouvoir aligner des éléments sur une même ligne et avec un intervalle identique. Cette technique est très utile dans la création des pages web où vous avez beaucoup de boutons à aligner. Il n’est pas du tout nécessaire que les éléments soient liés.

Comme dans ce tuto Photoshop CS5, lorsque vous cliquez sur un calque, vous apercevez des icônes tout en haut. Ces dernières vous donnent l’accès direct aux notions d’alignement et de répartition. Pour aligner, vous devez activer au moins deux calques. Vous pouvez aussi aller dans le menu «Calque», puis «Alignement» ou «Répartition» et choisir une des six possibilités. Photoshop CS5 détecte automatiquement l’élément placé plus haut. Vous pouvez mettre tous les éléments à la même hauteur. Il est donc aussi possible de mettre le même espacement entre les éléments.

Pour conserver les espacements et les alignements entre les éléments, ce tuto Photoshop CS5 vous montre comment vous allez devoir les lier. De ce fait, lors des déplacements, vous ne modifiez pas votre montage.