article(s) dans votre panier VOIR

Activer et lier pour faire un photomontage dans Photoshop CS5

  • Vidéo 33 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Activer et lier
00:00 / 06:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez apprendre à activer et lier pour faire un photomontage. Pour déplacer une image, vous utilisez l’outil de déplacement. Vous extirpez une image et vous faites un clic maintenu sur cette dernière. Vous déplacez le pointeur vers l’image de réception et vous lâchez. De ce fait, vous constituez un premier photomontage. Vous pouvez aussi cliquer sur l’image et tout en maintenant le clic, vous allez vers l’onglet de l’image de réception. Lorsque cette dernière apparaît, vous allez dessus et vous lâchez votre clic. Vous pouvez également «Importer» l’image ou la prendre directement à partir du bureau.

Comme dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez placer tous les éléments nécessaires dans le plan de montage. Pour gagner en puissance, vous fermez toutes les images dont vous n’avez pas besoin. Pour rendre actif un calque, vous allez devoir cliquer dessus pour pouvoir le déplacer. Une autre possibilité existe. Vous utilisez l’outil de déplacement. Vous appuyez sur la touche «Pomme» de votre clavier et vous désignez les images. Vous pouvez aussi aller dans «Sélection automatique» et choisir «Groupe». Vous cliquez ensuite sur les éléments que vous souhaitez déplacer. Pour déplacer plusieurs calques en même temps, vous cliquez sur un calque et vous appuyez la touche majuscule du clavier. Puis, vous sélectionnez les autres calques à déplacer.

Une autre possibilité visible dans ce tuto Photoshop CS5, vous sélectionnez tous les calques et vous «liez». De ce fait, vous pouvez déplacer les calques comme bon vous semble. Si vous souhaitez retoucher d’autres éléments et revenir sur les calques, c’est possible. Grâce aux liens, vous pouvez aussi unir les calques avec différentes fonctions : les transformations, par exemple.