article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur le filtre Reduction du tremblement dans Photoshop CC

  • Vidéo 16 sur 36
  • 2h19 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtre Reduction du tremblement
00:00 / 06:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop en vidéo consacrée aux nouveautés de la version CC, Vincent Risacher vous apprend comment utiliser le nouveau filtre Photoshop de renforcement : réduction du tremblement qui permet d'améliorer une photo qui présente déjà une bonne lumière, peu de bruit et peu de flou. Avant d'utiliser le filtre, l'auteur encourage à convertir l'image en objet dynamique afin de rendre la manipulation du filtre plus souple. A l'ouverture du filtre, une correction automatique par vectorisation du flou est proposée. L'auteur explique dans le détail comment utiliser le filtre tremblement : saisir une ou plusieurs zones d'analyse, corriger les paramètres de lissage et de suppression d'artefacts pour affiner le calcul de l'algorithme et corriger de manière optimale le flou de l'image. Les corrections de région de flou peuvent être corrigées automatiquement ou manuellement, dans ce cas la vignette présentera un point rouge. Vincent Risacher explique comment sauvegarder les paramètres du filtre dynamique pour pouvoir les réutiliser plus tard, pour cela il faut rentrer dans le filtre réduction du tremblement, cliquer droite sur une région d'estimation de flou et sélectionner Enregistrer la sectorisation de flou… Enfin, l'auteur vous apprend à corriger les artefacts et les petites erreurs générées par le filtre : il suffit avec l'outil pinceau et une couleur noire sélectionnée de gommer sur le masque du filtre dynamique les effets non désirés.