article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur le Dégradé radial dans Photoshop CC

  • Vidéo 9 sur 36
  • 2h19 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dégradé radial
00:00 / 04:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CC, Vincent Risacher présente les fonctionnalités des filtres radial et gradué sous Camera Raw 8.1. L'auteur explique comment appliquer un filtre gradué sur une photo : appliquer d'abord une modification puis créer un dégradé par cliqué-tiré sur la zone où l'on souhaite que la modification s'applique. Des pastilles vertes et rouges indiques comment sont réparties les valeurs 100% et 0% du filtre. Pour créer un filtre radial, il suffit de cliquer-tirer sur la zone où l'on souhaite que la modification s'applique, les zones protégées sont signalée par un rond rouge et les zones modifiées par un filet vert. Pour supprimer une zone de filtre radial, il faut cliquer sur la touche Alt, placer sont pointeur sur la zone sélectionnée jusqu'à apparition du curseur ciseau puis de cliquer gauche. Pour créer des zones homothétiques, il suffit de laisser la touche majuscule appuyée pendant la création de la zone. On peut déplacer une sélection de zone en cours en laissant appuyée la barre espace ou encore forcer une rotation par 15° en maintenant la touche shift pendant une rotation. Un double-clic dans la zone sélectionnée adapte cette zone automatiquement au maximum du format de votre image. L'auteur explique la notion de contour progressif qui permet de régler la valeur de diffusion de l'effet la touche Caps-lock permet de visualiser cette progression. La commande Extérieur-intérieur permet d'inverser les valeurs des effets sélectionnés dans une zone. Pour dupliquer facilement des zones, il faut maintenir les touches command (ou control) + alt et déplacer la sélection. Pour rétablir les valeurs par défaut il suffit de double-cliquer sur un indicateur.