article(s) dans votre panier VOIR

Outil texte, pixellisation, conversion en sélection dans Photoshop CC

  • Vidéo 12 sur 81
  • 6h09 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil texte, pixellisation, conversion en sélection
00:00 / 03:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop, le formateur va créer des textes.

Pour en créer un premier, vous pouvez sélectionner l'outil texte dans la barre d'outils ou utiliser le raccourci T. Une fois l'outil en main, vous faites un clic simple sur l'image et vous pouvez directement taper votre texte. Vous pouvez avec les fenêtres de paragraphes et de caractères changer l'alignement, la police, la couleur, l'échelle.

Quand vous modifier la couleur du texte, à l'aide de l'outil pipette, vous pouvez prendre une couleur se trouvant dans l'image. Vous pouvez sortir de l'outil de texte en prenant l'outil de sélection. Une fois votre texte terminé, vous avez la possibilité de pixelliser votre texte ou de le convertir en zone de sélection vous faite Ctrl/Cmd et vous cliquez sur le calque. Vous pouvez par exemple aller sur un autre calque sélectionner les pixels et les coller sur un autre calque. Le texte aura alors les couleurs des pixels sélectionnés. Pour pixelliser le calque, vous faites clic droit sur le calque et pixelliser le texte car le texte est à la base en vectoriel. Comme un texte est vectoriel, on peut récupérer son tracé, mais n'est pas éditable en tant que vectoriel. Pour le convertir, vous pouvez faire clique-droit sur le calque du texte et choisir convertir en forme et à l'aide du raccourci A, on peut voir les points du tracé.