article(s) dans votre panier VOIR

Montage vidéo et animation de propriétés de calques sur Photoshop CC

  • Vidéo 79 sur 81
  • 6h09 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organiser le montage vidéo et l'’animation de propriétés de calques dans un document Photoshop CC
00:00 / 05:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop, nous allons voir comment organiser le montage vidéo et l'animation de propriétés de calques. A partir d'une création graphique Photoshop et d'images fixes, il est possible d'exporter une vidéo avec des effets animés, des transitions, de l'opacité, du son et de l'animation de filtre également.

Pour cela, il suffit de se rendre sur l'onglet « Fenêtre » et de sélectionner « Montage ». Dans la fenêtre de montage apparaît alors la composition isolée dans un groupe de calques, qu'il suffit de déployer pour faire apparaître les éléments. On remarque alors que les textes, y compris ceux contenant des filtres, peuvent être animés au même titre que les images Bitmap et le fond. Il est également possible d'inclure une piste audio pour sonoriser l'animation. Pour animer différents effets, il suffit de dérouler l'onglet qui correspond au calque, un petit peu comme dans After Effects , vous allez alors retrouver les différentes propriétés animable à l'intérieur. Pour animer la propriété, il faut cliquer sur le chronomètre de façon à générer la création d'images clés. Attention celui-ci ne génère pas forcément les images clés, mais active en tout cas le fait que vous puissiez en créer. Sur la première clé, l'auteur va modifier l'opacité du masque de fond, et pour ce faire, il va revenir dans la fenêtre des calques et ramener le curseur d'opacité à 0%. Pour créer une deuxième étape dans l'animation, le formateur décale la tête de lecture et clique sur le petit losange situé à la gauche de la fenêtre pour créer une deuxième clé.