article(s) dans votre panier VOIR

Intégrer les éléments dans Dreamweaver depuis Photoshop CC

  • Vidéo 52 sur 81
  • 6h09 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégrer les éléments de premier niveau dans Dreamweaver (header, main, footer)
00:00 / 06:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop, le formateur va intégrer les styles des calques copiés dans une page HTML5.

Il crée un nouveau document HTML et l'enregistre en tant que index.html. Il fait son bloc de style et il colle le code. Il va maintenant placer les différentes balises dans l'aperçu. Dans la fenêtre insertion, il y a le menu structure qui donne en plus de la balise div, toutes les nouvelles balises de l'HTML5. Il va d'abord créer l'en-tête, il colle dessus le style IMG_header. L'en-tête étant lié à une image, il faut aller copier l'image à partir de Photoshop. Il sélectionne l'image et retourne dans Dreamweaver pour coller l'image. Il place le lien de l'image dans le CSS. Il va maintenant placer le menu dans le bloc header, il rajoute alors une balise nav. Il va maintenant créer la balise main.

Temporairement, il va utiliser le div car le main n'est pas disponible dans la fenêtre d'insertion. Il va coller à la balise le style pour la main. Il remplace la balise par main. A la suite du main, il place le pied de page avec le style footer. Comme pour le header, il faut aller sélectionner et copier l'image pour la coller dans Dreamweaver.