article(s) dans votre panier VOIR

Exporter une vidéo pour le Web avec Photoshop CC

  • Vidéo 80 sur 81
  • 6h09 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter la vidéo pour le Web
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop, nous allons découvrir comment exporter une vidéo pour le web.

Dans la boite de dialogue de rendu vidéo, vous commencez par indiquer le nom du document ainsi que le dossier dans lequel vous souhaitez exporter le projet. A savoir, il est également possible de créer dans cette fenêtre un sous-dossier pour pouvoir stocker le média. Dans la deuxième partie, apparaît la zone d'encodage et de compression. Ici l'auteur choisi le moteur d'Adobe Media Encoder pour générer la vidéo. En ce qui concerne le format, Arzhur Caouissin vous conseille de privilégier le H.264 pour un export vers le web et en fonction des navigateurs par la suite, il vous reviendra de recoder la vidéo au bon format. L'auteur prend ensuite la décision de réduire la fréquence d'images à 25 images par seconde au lieur de 30. Avec les principes de compression temporelle de la vidéo, la cadence d'animation ne va pas énormément jouer sur le poids du fichier, mais pour rester sur un standard européen, Arzhur préfère diminuer cette fréquence. L'ordre des champs est un dispositif qui permet d'éventuellement appliquer un tramage si vous exporter pour du broadcast, donc pour de la télévision. Dans le cadre d'une publication digitale pour le web, il suffit de rester en « Progressif » puisque la vidéo dans ce contexte n'a pas de tramage.