article(s) dans votre panier VOIR

Exporter vers Muse avec Photoshop CC

  • Vidéo 75 sur 81
  • 6h09 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter vers Muse
00:00 / 03:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Muse est un logiciel de création de site ne nécessitant pas de code, vous allez pouvoir monter des pages HTML assez simplement.

Dans ce tuto Photoshop, nous allons découvrir comment intégrer des contenus Photoshop au sein de Muse, en utilisant l'export traditionnel PNG, JPEG et GIF. Mais il est aussi possible d'importer le document Photoshop au format natif comme dans After Effects ou dans Flash. Pour cela, il faut malgré tout correctement structurer le document en retirant autant que possible les textes. Sur la maquette à l'écran, l'auteur a tout regroupé dans un document, groupe de calques, pour ensuite tous les supprimer en une seule fois. Tout simplement parce que les textes dans Muse sont automatiquement convertis en images. Au lancement de Muse, le logiciel demande de « créer un site », il faut ensuite renseigner les dimensions correspondant au projet. A l'intérieur de la page, il faut désormais importer le document Photoshop à l'aide des raccourcis CTRL + D sur PC et CMD + D sur MAC. Lors de l'importation, vous avez deux options : sois l'image Photoshop est aplatie sous la forme d'une seule image, soit vous choisissez d'importer les calques individuellement. Il est également possible d'écrêter selon le contenu du calque, un peu comme dans After Effects, c'est-à-dire créer des images qui vont se limiter par rapport à la taille des contenus.