article(s) dans votre panier VOIR

Exporter vers Flash Pro avec Photoshop CC pour un export HTML5 Canvas

  • Vidéo 74 sur 81
  • 6h09 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter vers Flash Pro pour un export HTML5 Canvas
00:00 / 04:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Flash Pro depuis quelques versions maintenant, intègre un export HTML5 de standard Canvas qui vient compléter et progressivement remplacer le standard SWF.

Dans ce tuto Photoshop, Arzhur Caouissin nous apprend que le Canvas est interprété par la plupart des navigateurs mais n’est pas référencable ni même réellement accessible. Ce format est plutôt adapté pour des expériences graphiques et du gaming. Pour gérer des animations indexables et référencable, l’auteur vous conseille d’utiliser Edge Animate qui sera plus adapté. Flash reçoit naturellement des images JPEG, mais comme dans After Effects, il vous est possible d’immédiatement traiter avec un fichier PSD à condition de bien structurer les calques. Depuis Flash Pro, pour importer un fichier PSD, il vous suffit d’utiliser le raccourci clavier CTRL + R sur PC et CMD + R sur Mac. Dans la boite de dialogue qui s’affiche ensuite, choisissez de préserver le chemin et les effets modifiables sur les objets intégrés. Ceci va vous permettre de préserver l’ordre d’empilement des calques. Pour publier et exporter en HTML5, servez-vous des raccourcis clavier CTRL + ENTREE et CMD + ENTREE sur Mac. Le projet apparaît alors dans le navigateur, pour vérifier qu’il s’agit bien d’un contenu HTML, il suffit d’afficher le code source de la page afin d’y retrouver les informations nous permettant de dire que l’élément a bien été réalisé au Canvas.