article(s) dans votre panier VOIR

Comment exporter un fichier vectoriel à partir de Photoshop CC ?

  • Vidéo 22 sur 81
  • 6h09 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter un fichier vectoriel à partir de Photoshop CC
00:00 / 05:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop, le formateur nous informe que le moteur de Photoshop est à l'origine conçu pour un traitement Bitmap des images mais il y a tout de même des outils comme la plume qui permettent d'apporter des formes vectorielles à Photoshop mais l'export sera en bitmap.

Nous avons tout de même la possibilité d'enregistrer en un format qui gardera en mémoire les formes vectorielles qui se trouvent dans l'image pour l'ouvrir ensuite dans un logiciel de vectoriel. Il y a le format eps, le format pdf et le ai. Nous allons ici voir comment exporter en format vectoriel afin de pouvoir ouvrir l'image dans Illustrator et d'exporter en format svg. Il y a dans son document deux tracés vectoriels et un texte éditable. Pour exporter une forme primitive en tracé vectorielle, il faut cliquer dessus et son tracé apparaîtra dans la fenêtre de tracés et ensuite l'enregistrer. Il faut ensuite vectoriser le texte, donc clique-droit, convertir en forme. De nouveau dans l'onglet tracé, il faut enregistrer le tracé du texte. Pour enregistrer ces tracés vers Illustrator, il faut aller dans fichier, exportation, tracée vers Illustrator. On peut dans la boite de dialogue soit exporter tous ses tracés ou un seul tracé. On choisit le dossier de destination et le fichier sera enregistrer au format ai. Vous pourrez alors lire vos tracés dans Illustrator.