article(s) dans votre panier VOIR

Exporter un poster pour l'’impression depuis Photoshop CC

  • Vidéo 27 sur 81
  • 6h09 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter un poster 30x40 cm pour l'’impression
00:00 / 09:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop, Arzhur Caouissin explique que nous allons d'abord partir d'un fichier master en haute définition RVB de 3000x3000 px en 300dpi.

C'est une version qui sera ensuite exportée en format CMJN à 250dpi de 30x40 cm. Ce fichier master sera ensuite exporté en une version de maquette web de basse définition en RVB en résolution de 920x1000 px. Nous pourrons décliner le projet pour un écran d'iPad toujours en RVB mais dans une résolution de 1024x708 px. Pour finir, il y aura une autre version exportée en bannière, toujours en RVB mais dans une résolution de 768 par 90 px. Sur notre document master, on remarque que le niveau de zoom assez faible indique que le document est sûrement de très grande taille. La règle nous montre aussi que nous avons une image de très grande taille. Ensuite en allant dans Image, taille de l'image, nous y retrouvons la résolution de l'image qui est de 3000x3000 px et une résolution de 300dpi. La résolution n'est pas très importante pour les images web, le plus important est le nombre de pixels contenus dans l'image. Par contre, elle est importante pour l'impression, il faut qu'elle soit adaptée aux contraintes de votre imprimeur. Il faut aussi vérifier le mode de colorimétrie en allant dans image, mode puis on vérifie que l'image soit bien en RVB. Une fois tout cela vérifié, on va pouvoir exporter en CMJN pour l'imprimerie et en RVB pour le web. Il va donc changer la résolution en 250dpi ce qui va modifier la taille du document. On pourrait décocher le rééchantillonnage pour ne pas réduire la taille du document. On va maintenant réadapter le document pour qu'il fasse 30x40 cm avec l'outil de recadrage.

On vérifie ensuite que l'arrière-plan soit encore entier. On modifie le mode en CMJN et le document est prêt pour l'impression. Lorsque vous faites un document pour l'impression, prévoyez des marges sur le pourtour du document. Vous pouvez donc rajouter un cm a votre recadrage. Une fois terminé, vous pouvez aplatir l'image et enregistrer en un format imprimable donc en pdf ou en tiff.